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Chez COSTARD-PAPATTE®, nous sommes convaincus que des salariés épanouis sont des salariés plus productifs, motivés et reconnaissants.

 

A l’ère où tout le monde recherche des solutions pour favoriser un équilibre « vie professionnelle / vie privée », nous avons créé la première Agence de Dog Office Designer, conçue pour vous accompagner dans l’accueil des chiens de vos salariés.

 

Avec des solutions « clés en main », tout a été pensé pour que nos formules facilitent leur intégration. Qu’il s’agisse du cadre juridique, des règles d’hygiène et de sécurité ou encore des différentes possibilités d’aménagement, nous sommes là pour vous guider et vous aider.

 

Véritable démarche de Qualité de Vie au Travail, notre unique but est de satisfaire l’intégralité de vos équipes, en ne pénalisant personne, à travers des solutions simples et efficaces. Salariés allergiques ou susceptibles d’être impressionnés par les chiens, personne ne se sentira oublié, on vous le promet !

Notre Concept

UN SEUL PROJET, TROIS GAGNANTS

Si la pratique est courante dans le reste de l’Europe et aux Etats-Unis, c’est parce que chacun y est gagnant.

- Développez votre marque employeur et fidélisez vos salariés en répondant à une demande croissante de bien-être au travail. Le bien-être au travail, c’est limiter le turnover.

- Augmentez l’attractivité de votre entreprise en facilitant le recrutement des nouveaux talents de tous âges, y compris ceux de la Génération Z, extrêmement sensible à l’équilibre vie professionnelle / vie privée et demandeuse de travailler dans des locaux plutôt qu’en télétravail.

- Développez votre image de marque et votre notoriété en communiquant sur des valeurs de tolérance, de partage, de respect des humains et des animaux. Travailler avec des équipes Pet friendly, c’est montrer sa force d’innovation, sa capacité d’adaptation et sa volonté de favoriser l’inclusion.

- Favorisez un cadre de travail bienveillant, respectueux des besoins de chacun et en harmonie avec la santé mentale de vos équipes. Grâce à leurs vertus apaisantes et anti-stress, la présence des animaux au quotidien diminue le taux d’absentéisme et est un véritable atout contre les burn-out.

- Augmentez la productivité de vos équipes: de nombreuses études scientifiques ont démontré que la présence d’un animal augmente la concentration des salariés tout en favorisant la créativité et la motivation.

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Pour votre entreprise :

- Diminuez leur charge mentale: vos salariés sont moins préoccupés par leur organisation personnelle durant leur temps de travail et souvent moins pressés de quitter leurs bureaux.

- Offrez un cadre rassurant et un sentiment de reconnaissance: des salariés dont les besoins sont respectés se sentent valorisés et chanceux. Une entreprise qui offre des conditions de travail allant dans le sens de l’épanouissement de ses collaborateurs est une entreprise qui motive ceux-ci à maintenir leurs conditions de travail. Les salariés s’investissent donc naturellement de façon plus qualitative et leur productivité s’améliore sans notion d’effort.

- Améliorez durablement les conditions de travail de vos collaborateurs.

- Faites-leur faire des économies « de garderie ! » Certains salariés sont obligés de payer des intervenants pour garder, promener ou nourrir leurs animaux. Cela représente un coût financier non négligeable dont les maîtres se passeraient bien.

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Pour vos salariés :

- Un animal qui se retrouve moins souvent seul durant des journées entières est un animal plus épanoui et mieux sociabilisé. L’équilibre mental se joue aussi pour nos amis à quatre pattes!

- Une vie entière passée aux côtés de son maître : En 2022, un salarié français a passé en moyenne 1600 heures au travail. Sachant que l’espérance de vie des chiens, toute race confondue, est de 11 ans, un chien passe 2 ans et 2 semaines de sa vie à attendre que son maître rentre du travail.

C’est 20% de sa vie !

- Développez le respect envers eux.

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Pour les animaux:

À LA TETE DE L’ENTREPRISE

UN DUO PAS COMME LES AUTRES

Chez COSTARD-PAPATTE®, on aime les histoires qui se finissent bien et la rencontre des deux associées à la tête de l’entreprise en est une !

Alexandra et Paillette.

Cette rencontre, eu lieu le 16 octobre 2023.

 

Cette jolie petite Labrador Chocolat, qui est venue à son tour se blottir dans les bras de notre directrice possédait initialement le drôle de prénom de « Une histoire d’amitié ».

Si vous voulez connaître Ô combien son prénom fait écho à un adorable petit Bichon, courez vite dans la rubrique « Notre Histoire » et vous comprendrez toute l’origine de notre belle entreprise…

ALEXANDRA MONNIER
CREATRICE DU CONCEPT DE DOG OFFICE DESIGNER,
DIRECTRICE DE L’ENTREPRISE ET MARQUE COSTARD-PAPATTE®

Après des études de Gestion et de marketing, Alexandra se fait remarquer rapidement pour ses compétences en vente. Débauchée par un grand groupe international, elle occupera un poste de chef de secteur, responsable de la plus grande région de France durant plusieurs années avant de devenir Ingénieur Commerciale B to B dans les secteurs de la sécurité puis de l’Industrie.

Motivée par son rêve de créer sa propre entreprise, elle s’épanouit durant dix ans dans les postes à responsabilités où elle est autonome et où on lui fait confiance.

 

Au gré de ses expériences, elle tisse des liens avec ses clients qui lui sont fidèles et une réalité s’impose à elle: l’avenir des entreprises se trouve dans l’épanouissement des salariés.

C’est ainsi qu’elle se penche sur la question de la Qualité de Vie au Travail, dessinant ainsi les prémices de COSTARD-PAPATTE®.

 

Convaincue que le monde du travail a totalement changé de fonctionnement ces dernières années, elle élabore longuement son projet tout en sillonnant les routes entre deux RDV en clientèle.

Selon elle, la France a la chance de disposer d’un parc d’entreprises développé mais force est de constater qu’il est touché par un manque de motivation générale depuis la crise sanitaire.

Pourtant, les français, toutes générations confondues, ont envie de travailler, ils ne veulent simplement plus sacrifier leur vie personnelle au profit de leur carrière. Il faut donc trouver des solutions pour améliorer le quotidien de chacun, rassurer les salariés, convaincre les directeurs de regarder les choses sous un nouvel angle. Et le résultat est là: des collaborateurs motivés, c’est une société dont la croissance augmente !

 

C’est ainsi qu’à 29 ans, Alexandra décide de créer son entreprise en proposant une offre qui lui semble être la plus juste et la plus intéressante pour l’ensemble de ses collaborateurs. Elle obtient son Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d’Espèces Domestiques car il lui tient à cœur que ce projet soit le reflet de valeurs bienveillantes, modernes, dynamiques et innovantes.

Et quoi de mieux pour une entreprise que d’investir dans des solutions durables, faciles à mettre en place et qui regroupent des avantages pour tous, liés autant à la santé mentale et au bien-être qu’à l’augmentation de la productivité?

 

Le métier de Dog Office Designer est créé.

Il consiste à accompagner les entreprises dans l’aménagement de leurs locaux afin que les collaborateurs qui le souhaitent puissent venir avec leur chien au travail.

 

Marque employeur, notoriété, fidélisation des salariés, baisse du taux d’absentéisme, lutte contre l’inclusion et les burn-out, amélioration de l’ambiance générale, développement de la créativité et de la motivation, équilibre vie privée / vie professionnelle…tant d’avantages recherchés désormais accessibles en une seule offre durable.

PAILLETTE
EGERIE DE LA MARQUE COSTARD-PAPATTE®

Bonzour à tous,

Moi, ze suis Paillette, zé 6 mois, et ze suis la plus zentille et la plus mignonne des associées, c’est moi qui vous le dit ! Ma tête vous dit sans doute quelque chose, c’est normal, c’est parce que ze suis sur le logo de COSTARD-PAPATTE® !

 

Si ze suis motivée pour sortir de mon dodo et si vous l’acceptez, vous aurez l’occasion de me rencontrer en clientèle aux côtés d’Alexandra. Vous verrez, z’excelle en négociation de gratouilles!

 

Depuis mon arrivée au sein de COSTARD-PAPATTE®, ze m’épanouis dans les tâches de gestion du patrimoine de croquettes bien que ma spécialité soit la comptabilité de siestes. Les zens que ze rencontre me trouvent magnifique et très sage, pourtant ze suis encore un bébé. Il faut dire qu’avec ma maîtresse, on passe des heures à faire des tours très rigolos ensemble !

 

Bien dans mes pattes et aussi puissante que pétillante, ze suis la testeuse officielle des équipements de notre marque et vous pouvez me croire, z’y met toute mon énergie! Ze grignote, ze tracte, ze tire, ze tords, ze secoue… tout est calculé au poil près et ze ne laisse rien au hasard !

Après tant de travail, il peut arriver que ze préfère aller me reposer plutôt que d’accompagner Alexandra en clientèle.

Si c’est le cas, ne m’en voulez pas, c’est simplement que ze m’investis beaucoup pour la sécurité de mes copains les chiens et que COSTARD-PAPATTE® fait très attention au bienêtre de ses collaborateurs, qu’ils marchent à deux ou à quatre pattes. Si l’occasion venait à se présenter, ne vous inquiétez pas, ze serai ravie de venir vous rencontrer lors d’un RDV de suivi.

 

A très vite ze l’espère !

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